Mésothérapie Anti-Age ou esthétique


Mésothérapie Anti-Age ou esthétique

La mésothérapie anti-âge (ou Mésolift) est un traitement esthétique qui agit de manière globale sur les conséquences du vieillissement cutané mais aussi sur ces causes.

Définition de la mésothérapie esthétique (Mésolift)

Le mésolift est un traitement de revitalisation du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains, qui va agir sur la qualité de la peau et permettre de lutter contre le relâchement cutané.

Le mésolift va permettre de donner un coup d’éclat au visage, idéal pour les peaux ternes, fatiguées, déshydratées ou relâchées (peau des fumeuses ou surexposées au soleil).

Il s’agit avant tout d’un traitement préventif sur l’apparition des rides. Les produits injectés dans le derme ont un rôle protecteur et régénérateur de la peau. Ces éléments nutritifs souvent présents dans les dermo-cosmétiques ont souvent du mal à traverser l’épiderme et n’atteignent pas le site où se forment les ridules : le derme. Ces injections vont permettre de stimuler les fibroblastes entraînant la synthèse de collagène et diminuer le stress oxydatif de votre peau du à la pollution, le tabac.

Techniques d’injection de la mésothérapie :

  • Il s’agit d’une technique d’injections multiples qui s’effectuent dans le derme superficiel avec une aiguille très fine.

Ces injections peuvent être réalisées à la main ou à l’aide d’un pistolet de mésothérapie.

Le produit injecté peut contenir de l’acide hyaluronique non réticulé, des antioxydants, des vitamines, des acides aminées, des co-enzymes, des oligoéléments et minéraux…

  • Ces produits, déposés en technique de rafale ou papules plus ou moins grosses, permettent de régénérer, hydrater la peau et de prévenir les effets du stress oxydatif, et ainsi de retarder l’apparition des rides. Ce traitement s’adresse à tout type de peau. Il dure 20 minutes et n’est pas douloureux.

Il s’agit d’un traitement qui ne nécessite pas de soin post-injection et qui ne présente pas d’éviction sociale. Il peut être réalisé tout au long de l’année et doit être privilégié pendant la période estivale où d’autres techniques de médecine esthétique et anti-âge sont à éviter en raison du soleil et de la chaleur (lasers, peelings…).

Les séances sont espacées de 15 jours en traitement d’attaque. Le nombre de séances varie en fonction de l’état de votre peau. 3 à 4 séances en traitement d’attaque sont généralement suffisantes puis les séances sont espacées en fonction des besoins de la peau. Par la suite, il est bénéfique de réaliser une à deux séances annuelles d’entretien.

Le mésolift est également un des traitements du vieillissement cutané qui peut s’intégrer avec tous les autres traitements de la médecine esthétique :

  • Comblement à l’acide hyaluronique
  • Toxine botulique avec le Mésobotox
  • Peelings avec le Mésopeel
  • Lasers

Mésothérapie et chute des cheveux  :

  • Le traitement de la chute des cheveux et de l’alopécie par mésothérapie s’appelle la Mésopécie .
  • Il s’agit d’une technique d’injections multiples dans le derme superficiel avec une aiguille très fine.
  • Le produit injecté contient un mélange nutritif et revitalisant à base de multivitamines et vasodilatateurs, stimulant le bulbe du cuire chevelu.
  • Cette technique améliore donc la vitalité du cuir chevelu, en favorisant une meilleure repousse du cheveu, tout en freinant également sa chute. Elle améliore également l’état séborrhéique du cheveu.
  • Une séance de mésothérapie capillaire  est couplée dorénavant à une séance de luminothérapie par LED. Cette dernière amplifiant le résultat.
  • Protocole : 4 séances espacées d’une semaine chacune, puis 4 séances espacées de 15 jours.
  • Aucune contre-indication, ni d’effet secondaire connus.

Indications :

  • Alopécie chez les hommes (jusqu’au stade IV)
  • Alopécie chez les femmes (jusqu’au stade II)
  • Chute des cheveux post-grossesse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *